Actus

23/01/2012

Objectifs 2012?

posté à 10h51

Quels vont être les objectifs 2012?

Faire une année blanche concernant la tentative de qualification pour Kona aurait pu être envisageable, mais je serai surement plus investi par l'objectif d'une épreuve qualifiable que sur une autre; tant que le sésame ne sera pas décroché!
Bien qu'énormément tenté par l'objectif Embrun visé par les copains du LSVT, cette épreuve tout aussi mythique (que Kona) mérite une page dans le palmarès du longue distance, mais si particulière à préparer ainsi qu'a récupérer, il est difficile de planifier un autre objectif dans la saison à moins de le prévoir très tôt dans la saison, soit vers mai...donc nécessitant une épreuve à l'étranger avec les frais qui en découlent...

Il y a encore quelque jours je m'étais donc fixé sur l'Ironman UK de Bolton en concurrence dans mes options avec Zurich... Mais une annonce récente sur la programmation WTC me fait réfléchir!
Kalmar, prévu le 18 août soit la dernière épreuve de la saison pouvant m'amener a Kona 2012.
Les informations de course ne sont pas encore disponibles, mais j'ai toujours rêvé de visiter les pays Nordiques, cela serait l'opportunité, mais ce n'est pas la raison principale de ce choix pour viser la qualification.
La natation devrait s'établir dans un bras de mer, où il ne faudra certainement pas compter nager sans combi, finie la belle expérience de Cozumel, ils annoncent également un parcours plutôt roulant mais à vérifier...

Le deuxième objectif sera les Championnats de France longue distance à Calvi, là encore pas de chance avec le calendrier car l'épreuve tombe au même moment que le half de La Tranche sur mer nouvelle épreuve à 45km de chez moi qui risque de se transformer en Championnats du Monde longue distance des Vendéens!!! (voir lien)

Contrairement à l'an passé je préfèrerais participer aux France dans mon GA et non en élite surtout que le parcours vélo risque d'être compliqué à gérer si je me retrouve esseulé comme à Dijon, des WE et stages en montagne/régions vallonnées vont être nécessaires!

C'est pour cela entre autre que je vais profiter du stage GM TRI ORG à Calella courant février...
Programmer un Tristar en début de saison me ferait une bonne préparation cycliste, cette année ma préparation va devoir s'axer sur une prise de force pour la partie vélo (musculation et PPS), ainsi que retrouver des allures plus élevées en Càp, laissées aux oubliettes avec l'enchainement des IM et half, plus la blessure au mollet droit qui a trainé plusieurs semaines en fin d'été.
On complétera le tout par les épreuves CD locales ou moins comme d'habitude, si possible les duathlons en début de saison ainsi que certaines courses de vélo sous les couleurs de l'ECCO (voir lien club); les Cross hivernaux ont débuté, ceux-ci me font de bonnes séances pour retrouver ces fameuses qualités de vitesse, d'ailleurs j'ai participé aux départementaux à Challans:
25ème en 34'19
Course avec une belle densité sur l'avant où j'ai eu du mal à me débrider, il va falloir reprendre les séances d'allure sur piste petit à petit, ca ne sert à rien d'être au point toute l'année car ce n'est pas possible...
(résultats visibles dans le lien club RCV)

Pour boucler cette saison, il ne reste plus qu'a trouver quelques aides complémentaires afin d'évoluer sans se mettre dans le rouge...Bon entendeur...

 

Site du triathlon longue distance la Tranche sur mer


Autre news:
02/12/2021 : IRONMAN Cozumel
31/08/2021 : IM Copenhagen
31/08/2021 : 140.6 Tradeiin
31/08/2021 : 70.3 Les Sables d'Olonne 2021
18/01/2021 : Bonne saison 2021 à tous!
18/01/2021 :
11/09/2020 : 70.3 Les Sables d'Olonne 2020
04/05/2020 : les quelques Chiffres
11/12/2019 : IM Busselton WA Australia
20/09/2019 : Occitaman/Occitawoman


» Consulter les archives

RSS