Actus

15/10/2013

It' done!

posté à 21h27

Voilà , it's done!

Après une préparation optimale et sans encombre grâce à Stéphane Plalazzetti, je suis arrivé sur Big Island en amont de la course, ce qui m'a permis une acclimatation assurée.
Ainsi que l'opportunité de finaliser la préparation avec les séance spécifiques sur site et surtout sans jongler avec les horaires de boulot et la météo Sablaise qui au mois d'octobre peu être limite.

C'est donc avec une grande confiance accentué par de très bons ressentis sur les séances que j'aborde cette « grosse » épreuve, sachant que la densité/concurrence sera très rude.
Mes objectifs de temps dépendront des conditions météo qui furent plutôt favorable, quant a mes objectifs de classements seront d'être le plus possible sur l'avant de la course des groupes d'âge.

Espérant ne pas revivre un problème mécanique comme l'an passé, je suis donc prêt et impatient au jour J, afin de mettre en application tous le travail effectué depuis des mois.

Avec une option différente de l'an passé au départ natation, l'expérience aidant, les premiers coups de bras sont un peu mou. Il faut dire que ça fait pas loin de 25 minutes que je détrempe dans l'eau pourtant chaude en utilisant les mouvements d'aqua-gym pour maintenir ma position en première ligne ( comme quoi ça peut servir d'être MNS :) ). 2100 Triathlètes sur cette même zone les places sont chères.
L'option est plutôt intéressante pour éviter les contacts après je ne sais pas réellement si elle me permet d'attraper les bons « pieds », je sors donc en 1h étant l'objectif donc le début du contrat est rempli.

En 1h cela me fait sortir assez loin au classement, les consignes de courses sur la partie cycliste vont me permettre de remonter facilement jusqu'au début de la montée de Hawi pour ensuite temporiser dans cette difficultée de mi-parcours.
Jusque là, la confiance est présente, reprise de mon ravito perso afin d'éviter au maximum la prise de Perform et privilégier mon Mix Drink MX3.
Je sais que la descente d'Hawi ne va pas m'être favorable, et là commence le défilé, il est vrai que 7 Mètres transférés en Yard cela peu prêter à confusion...Bref même sans cela je n'arrive plus à être dans les Watts et je ne retrouve plus le coup de pédale pour lutter dans le vent et garder une bonne position sur la machine.
C'est le début du Yoyo!

Je pose donc le vélo en 5H06, ce qui est toujours dans mon prévisionnel de timing sauf que j'ai trop subis cette seconde partie du vélo donc n'ai pu respecter mes allures...
Départ course à pieds je sais que la première partie d'Alii drive devrait bien se passer, je recommence donc à faire remonter le Yoyo maintenant l'allure à 4'15 au km, je sais bien que ça ne va pas être la même musique une fois sur la highway.
Là haut je commence à voir un 5 à la place du 4 de plus en plus souvent...Je me dis à ce moment là que je vais désormais ne plus regarder la montre et m'accrocher comme je peux, parfois ça revient et puis ça repart...
Les belles sensations de courses ressentis à Lanza ne sont malheureusement pas là...Je finis comme je peux et pense surtout à bien apprécier ce dernier mile menant à l'arrivée, pour finir ce marathon en 3H20.
C'est un privilège de d'être là sur Kona et d'être Finisher: 9H34!

Malgré cette nette amélioration du chrono par rapport à l'an passé, conditions favorables, pas de soucis mécaniques ou biomécaniques aidant je reste amer sur ma prestation qui n'a pas été à la hauteur de ce que j'aspirais, ni à la hauteur du travail effectué en amont (du moins en globalité).
Paris ne c'est pas construit en un jour et dans mon cas j'ai encore pleins de choses à régler afin de réussir « la course » ici...
Il est vrai que le niveau y est halucinant et la sélection rude.
Il est vrai également que l'on est jamais réellement satisfait et que l'on veux toujours améliorer ces performances pour atteindre le niveau supérieur même si chacun à ses limites.
Mais je ne pense pas me tromper en pensant qu'il y moyen de faire mieux...

Merci à tous pour les mots et encouragements, ainsi qu'a Stéphane pour toute cette préparation et également aux personnes m'ayant soutenu pour financer cet événement !

Mx3, 85 Running, GIANT les sables, le Salon de Vanessa, Un Zeste de Bien-Etre, sarl Marmin paysages, Atelier St Pierre, garage Boulot, Les Sables Vendée Triathlon, Copy Diffusion, Le Pierrot,Générale d'Optique,Informatique Attitude, Central immobilier, le café de la plage-la parée ...


À bientôt pour vous raconter ça de vive voix, pour l'instant je profite de quelques jours de repos sur Maui, bien mérité!

 

Résultats


Autre news:
02/12/2021 : IRONMAN Cozumel
31/08/2021 : IM Copenhagen
31/08/2021 : 140.6 Tradeiin
31/08/2021 : 70.3 Les Sables d'Olonne 2021
18/01/2021 : Bonne saison 2021 à tous!
18/01/2021 :
11/09/2020 : 70.3 Les Sables d'Olonne 2020
04/05/2020 : les quelques Chiffres
11/12/2019 : IM Busselton WA Australia
20/09/2019 : Occitaman/Occitawoman


» Consulter les archives

RSS