Actus

05/07/2017

Week end Triathlon Sablais!

posté à 20h12

Crédit Photo AGpics

01 et 02 juillet 2017
Week end Triathlon Les Sables d’Olonne (Tanchet)

01/07 - 17h00 Triathlon Relais Toys Motors des Entreprises
300m / 12km / 3.6km
19°C Ensoleillé 14Nd NW / WATER 17°C (Lac de Tanchet)
Team PASO 3
SWIMMER : Olivier Vallée, Chef d’entreprise
RIDER : Jonathan Teillet,  Comptable
RUNNER : Yann ROCHETEAU, Triathlète amateur Team PASO Sport

Le week end Triathlétique des Sables d’Olonne arrive avec une météo compliquée, mais les Dieux du ciel sont plutôt conciliants pour le Triathlon Relais Toys Motors. Malgré tout, la houle oblige l’organisation à effectuer la natation dans le Lac de Tanchet.
Je cours cette épreuve sous les couleurs de mon partenaire principal PASO Traiteur.
L’esprit est festif avec toutes ces entreprises Sablaises ou Vendéennes réunies pour ce triathlon où l’objectif principal est de passer un bon moment en équipe !
Plusieurs de mes partenaires ont constitué des équipes c’est aussi l’occasion de se retrouver !
Paso traiteur / IBIS Styles les Sables d’Olonne /Titok Production avec MX3 / Marmin Espaces Verts (vainqueur de l’épreuve) / La Conserverie la Sablaise / Bernaudeau Cycles.
Bravo à tous ces Finisher pour cet engagement !
La victoire revenant à Marmin Espaces Verts 1 et la 2ème place à l’équipe 1 de Mousset, nous arrivons à nous hisser sur la 3ème marche du podium !
Un bon moment passé sans pression et beaucoup de plaisir à partager ce moment avec mes coéquipiers d’un jour ! Le lendemain il faudra être plus offensif…

02 juillet 2017 15h00, marée haute
22°C Ensoleillé 14 Nd W / WATER 16°C
Triathlon M 1500m / 40km / 10km
La journée s’annonce vraiment pourrie, crachin et chaussée trempée… mais là encore les Dieux du ciel retournent la situation ! Grand soleil pour l’après midi de course !
Cette année l’objectif de victoire apparait compliqué avec la venue de Frederik Van Lierde au sein du LSVT.
Je ne vais pas ressortir le palmarès de notre Belge mais le principal reste tout de même son titre de Champion du Monde IRONMAN à Hawaii en 2013 que j’ai vécu « presque » en direct !
Afin de me motiver et ne pas trouver d’excuse je me rappelle la célèbre citation de Mr Jean Claude Dus :
«Oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher »
Après tout Fred revient d’une période de surcharge de 3 semaines de stage à Font Romeu. Peut-être est-il un peu émoussé ?
Du coup pas de pression, personne ne m’en voudra de ne pas monter sur la première marche du podium, bien évidemment pas de rivalité envers Fréd, le personnage est une figure mondiale du triathlon, très humble et sympathique, j’apprécie vraiment le bonhomme, c'est un modèle de professionnalisme.
Ce n’est pas pour autant que je ne vais pas tout mettre pour être au plus près, voire mieux !
Le plan d’eau est un peu agité mais rien de méchant, la température fraîche mais malgré cela j’effectue une natation correcte en sortant 4ème à 2’ de Fréd. Je m’attendais à largement pire.
Depuis ma courte reprise après Boulder, j’ai les Watts sous la pédale, je pars confiant et croise comme prévu Fréd sur le parcours. Je suis désormais second.
Au fil des tours il me prend du terrain, je comprends qu’il est préférable que je reste sur ma cible sinon je risque d’exploser à vouloir le chasser.
Chose faite je pose avec 6’ de retard en gros j'ai pris 1' par 10km. Le troisième se situe lui à 2' et je ne connais pas les qualités pédestres du garçon!
Premier tour à pied, il n'est pas nécessaire de se mettre en travers, je ne mettrai pas 6' a Monsieur Van Lierde en course à pied.
On m'annonce les écarts qui sont stables sur la tête et j'ai repris du temps sur le second. En revanche je reste prudent car le troisième Benjamin Chiron à l'air de revenir.
Fin du second tour je peux me satisfaire de cette seconde place, avec des chronos et une bonne gestion de course, trois semaines après l'IM de Boulder et seulement une semaine à replacer de l'intensité c'est plutôt signe d'une bonne récupération.
Bravo à mes collègues de club du LSVT pour avoir super bien géré cette organisation, à Fréd pour ce test de fin de cycle plutôt positif pour la suite et un grand merci aux bénévoles que je côtoie souvent au bord du bassin!

Next step le triathlon LD de l'Alpe d'Huez! Je vais pouvoir tester le BMC Time Machine 01 dans les longues ascensions!


 

les résultats du we


Autre news:
02/12/2021 : IRONMAN Cozumel
31/08/2021 : IM Copenhagen
31/08/2021 : 140.6 Tradeiin
31/08/2021 : 70.3 Les Sables d'Olonne 2021
18/01/2021 : Bonne saison 2021 à tous!
18/01/2021 :
11/09/2020 : 70.3 Les Sables d'Olonne 2020
04/05/2020 : les quelques Chiffres
11/12/2019 : IM Busselton WA Australia
20/09/2019 : Occitaman/Occitawoman


» Consulter les archives

RSS