Dimanche prochain cela fera pile poil un mois depuis l'IM de Francfort!
Fatigué et vexé de courir après un slot pour Hawaii, avec l'impression de ne pas le mériter malgré l'investissement, je me suis donc décidé de courir le Challenge Quelle à Vichy non qualificatif!
Gael Mainard, l'organisateur m'a si bien vendu son épreuve lors de notre séjour à Francfort que je me suis laissé séduire par l'opportunité de revivre l'émotion d'un Iron Man, accessible car à proximité et de surcroit avec la possibilité d'une inscription tardive sans être massacré par l'addition.
Cela sera également l'occasion de retrouver les potes du LSVT et de Vendée comme Thomas, Steeve, Pierrick etc
L'objectif est un peu un test avec seulement un mois de récup. entre les deux Iron man et l'échéance des Championnats du Monde Ironman 70.3 de Las Vegas 3 semaines suivants Vichy!
Juste courir pour courir sans la pression d'un classement, acquérir l'expérience supplémentaire d'une épreuve, se mettre la distance une fois de plus en tête et dans les jambes.
La période intermédiaire fut découpé de la sorte, avec une semaine complètement OFF nécessaire surtout psychologiquement, une semaine de reprise de sensation, une semaine d'allure avec un WE de travail spécifique à vélo en Ariège afin de préparer Las Vegas puis de nouveau une semaine de pré compétition tranquille.
Je reviens sur mon WE en Ariège chez Fredo et Mela, mon pote Brice m'avais souvent vanté la qualité des conditions d'entrainement dans ce secteur.
Il est vrai que je n'ai été déçu, routes calmes, paysages dépaysant et divers cols à proximité de la maison.
J'ai pu enchainer avec la Crouzette, Agnes...Bon avec un peu de pluie tout de même, si on aime les verts paysages il faut bien qu'ils soient arrosés!
Donc dimanche on remet ca!
www.challengevichy.com