Actus

26/03/2012

5ème au duathlon de Fontenay/7ème à la bicentenaire

posté à 15h47

Finalement j'ai pu prendre le départ de la première épreuve de la saison 2012 sur le Duathlon de Fontenay le compte format 4k/30k/2k, le footing matinal d'avant course me laisse entrevoir la possibilité de courir l'après midi sur le duathlon...certes les tensions dans l'Ischio droit ne se font pas ressentir mais je ne suis tout de même pas très serin !

Les conditions climatiques se dégradent plus l'on se rapproche du sud Vendée, les pluies s'accentuent, le vent forcit et la température baisse...Pas très gai!

Les conditions font fuir David Gandon, du coup on prendra le départ à trois se qui nous oblige à ne pas crever ni se blesser (surtout dans mon cas) afin de pouvoir finir classé.

Cette épreuve est également l'occasion de tester le nouveau EXS sublime 2012 reçu en début de semaine et qui équipera notre groupe de première division.
De nombreuses équipes se sont équipées des CLM et des roues qui vont bien, les notre n'étant pas opérationnels on devra s'en passer, certainement 1 ou 2 minutes de perdu sur les 30k du parcours venté.

La stratégie de début course était de laisser Guillaume Maubert imprimer le tempo sur le premier km à pieds, puis de l'aider à maintenir sans le mettre dans le rouge.
Ensuite sur la partie cycliste Sébastien Coeffier entre en action en assurant la majorité des relais assisté par moi même tout en laissant Guillaume s'économiser pour la partie finale.
Les trois boucles se feront à près de 40 de moyenne, avec un deuxième tour plus appuyé du au dépassement de l'équipe de Parthenay à l'entame du second tour.
Dépose du vélo, les premiers mètres sont un peu raide à digérer pour Sébastien et moi même alors que Guillaume à les jambes...On se relâche au bout de 500 mètres et là on peut commencer à protéger Guillaume du vent avec Sébastien devant et moi une main au dos pour le pousser!

Ce travail d'équipe nous permet de finir à le 5ème place seulement à 3'' de l'équipe de Saint Jean de Monts mais beaucoup trop loin du podium (voir les résultats sur le lien), Guillaume aura su tout donner pour limiter la perte de temps à pieds, Sébastien tant qu'a lui nous aura bien propulsé sur le la parie vélo...
Se fut un bon retour dans le bain triathlétique avec les retrouvailles des athlètes de Vendée et des alentours

WE de préparation pour l'Ironman de Suède ainsi qu'au duathlon de Vairé support des Championnats de Vendée, même sport?

Samedi sortie longue à vélo avec 6h45 et 210k au compteur dont une reconnaissance du parcours cycliste du duathlon de Vairé, l'après midi mes yeux picotaient...

Le lendemain, le programme est également chargé, direction la Roche sur Yon en vélo tranquillement pour m'échauffer mais de nouveau vent de face.
Pourquoi?
Participer à la bicentenaire course populaire de 8,6k avec plus de 2000 participant, un parcours vallonné nous y attend.
Les jambes ne sont ni lourdes ni endoloris certainement grâce à un bain de mer qui doit plafonné à 12 degrés (enfin les jambes uniquement).

Le départ est prudent, je m'accroche au second groupe le trio de tête étant trop rapide pour moi, je manque de jus mais tiens bon notamment dans les montées...
Un finale en 29'55 pour 7ème place, pas sur des allures folles mais vu le travail effectué la veille c'est tout de même pas trop mal!

Résultat:www.topchrono.fr

Pour se décrasser retour vers Les sables d'Olonne vent arrière par chance.
De nouveau un bain de mer me permettra de mieux récupérer de ce we et semaine d'entrainement!

 

les résultats du duathlon de Fontenay le Compte


Autre news:
02/12/2021 : IRONMAN Cozumel
31/08/2021 : IM Copenhagen
31/08/2021 : 140.6 Tradeiin
31/08/2021 : 70.3 Les Sables d'Olonne 2021
18/01/2021 : Bonne saison 2021 à tous!
18/01/2021 :
11/09/2020 : 70.3 Les Sables d'Olonne 2020
04/05/2020 : les quelques Chiffres
11/12/2019 : IM Busselton WA Australia
20/09/2019 : Occitaman/Occitawoman


» Consulter les archives

RSS