Actus

02/10/2012

Rapide actu : nouveau podium et road to Kona !

posté à 13h03

Une rapide actu !

J-12 avant la course et -1 avant le départ pour Kona…et le paquetage n’est toujours pas prêt !

Retour sur le CD sans drafting de Biscarrosse, étant la seule épreuve prévue dans mon programme pour préparer Hawaii,j’y espérais y retrouver de bonnes sensations ainsi que l’ambiance compétition…. Je remonte sur le podium et retrouve Ludo Prouzet… Son nom apparaissait en dossard numéro 1 sur la start list, j’ai tout d’abord cru à une blague ce dernier revenant de l’IM pays de Galles une semaine auparavant ; mais en fait non, ce n’était pas de l’intox il est était bien présent et voulait se tester sur une course une semaine après un IM.
Je ne fus pas surpris de le voir me rejoindre rapidement sur la partie cycliste, tous deux sortis un peu loin de l’eau (8ème pour moi) après un départ pour ma part un peu mouvementé. Costaud comme d’habitude je l’ai laissé imprimer le tempo en restant en ligne de mire… Le podium était désormais envisageable on est 4 et 5 …il prend le large mais je me doute qu’à pied il manquera de vitesse, moi aussi d’ailleurs !
T2 Je comptais préserver mes pieds en enfilant des chaussettes mais la proximité du jeune Carl Dupont me pressa à esquiver, mauvaise idée… Je passe Ludo mais ne tiens pas l’allure du junior, après 6 km pour trouver un semblant de vitesse je passe le leader (cadet Dupuy Jérémie) des deux premières disciplines pour me retrouver en 3ème position les pieds en sang.
Deux vainqueurs Carl et Jérôme Becht, Ludo 6ème et Christophe Noclain qui sera de la partie à Kona me revenait dessus !
Comme d’habitude satisfait d’avoir couru dans les Landes avec un petit Hic sur l’emplacement de la première bouée à virer…Un vélo satisfaisant bien que me pensant plus puissant dans les côtes ; par contre un manque évident de vitesse à pied car bien loin de mes allures habituelles, mais tout à fait normal avec la préparation des IronMan en deux mois.
Maintenant je peux faire route direction Kona pour m’acclimater, finir la préparation et surtout repérer le parcours, après une semaine un peu contrariée par la météo…On va pouvoir se reposer et récupérer au soleil !
Les images vont devenir réalité et celà grâce entre autre à tous les partenaires qui ont soutenu mon projet… MERCI

Les Sables Vendée Triathlon – 85 running (Aquasphere, Brooks, Sigvaris...) – MX3 extreme – l' Atelier Saint Pierre – Groupama – le Salon de Vanessa - Café de la Plage ( Brétignolles sur Mer )-SARL Marmin paysages – Central Immobilier – Le Pierrot bar brasserie – Images et Solutions - Garage Boulot - Copy Diffusion – Générale d'Optique – Inter Sport – Bar de piscine du remblai – entreprise Pouzin maçonnerie – les cycles Giant les Sables d’Olonne – L'huissier Frédéric conseil – Un Zeste de bien-être - La société Vert Marine Piscine du Remblai…Ainsi que les anonymes.

PS : les logos manquants, par manque de temps, arriveront plus tard!

 

Pour suivre la course


Autre news:
02/12/2021 : IRONMAN Cozumel
31/08/2021 : IM Copenhagen
31/08/2021 : 140.6 Tradeiin
31/08/2021 : 70.3 Les Sables d'Olonne 2021
18/01/2021 : Bonne saison 2021 à tous!
18/01/2021 :
11/09/2020 : 70.3 Les Sables d'Olonne 2020
04/05/2020 : les quelques Chiffres
11/12/2019 : IM Busselton WA Australia
20/09/2019 : Occitaman/Occitawoman


» Consulter les archives

RSS