Actus

21/11/2012

Bilan... et à venir!

posté à 13h14

Comme prévu voici un petit bilan de la saison, conclu par le mythique IM de Kona!

Merci

Les Sables Vendée Triathlon – 85 running (Aquasphere, Brooks, Sigvaris...) – MX3 extreme – l' Atelier Saint Pierre – Groupama – le Salon de Vanessa - Café de la Plage ( Brétignolles sur Mer )-SARL Marmin paysages – Central Immobilier – Le Pierrot bar brasserie – Images et Solutions - Garage Boulot - Copy Diffusion – Générale d'Optique – Inter Sport – Bar de piscine du remblai – entreprise Pouzin maçonnerie – les cycles Giant les Sables d’Olonne – L'huissier Frédéric conseil – Un Zeste de bien-être - La société Vert Marine Piscine du Remblai…Ainsi que les anonymes


Je ne peux qu'être satisfait de cette saison, cela faisait deux ans et 4 tentatives de qualification que je tentais d'atteindre le rêve de tout triathlète.
Participer aux Championnats du Monde de la distance IM sur les lieux de la création de ce sport qui me tient depuis 13 ans maintenant, aux côtés des athlètes les plus réputés et les plus affûtés de la planète afin de finir cette épreuve avec le meilleur chrono possible!

C'est donc sur ma 5ème tentative que je décroche la qualification sur l'IM de Kalmar (Suède) en franchissant une barrière dans le milieu, Sub 9h.

Le début de saison avait déjà bien commencé en obtenant le titre de champion de France de triathlon longue distance dans ma catégorie d'âge, avec une 4ème place tout groupe d'âge confondu sur le très sélectif (et magnifique) parcours de Calvi!

J'ai su retrouver en début de saison de bonnes sensations sur les parties pédestres des épreuves plus courtes et rapides.
Dans l'ensemble une amélioration de mon niveau sur les parties cyclistes sauf malheureusement sur Kona:( .
Concernant mon niveau en natation, celui-ci est resté stable malgré une période hivernale compliquée dûe à des travaux sur mon lieu d'entraînement qui est également mon lieu de travail, ce qui en revanche m'a laissé plus de disponibilité pour les autres disciplines.

Donc on peut dire que le bilan est plutôt satisfaisant... Mais comme on veut toujours faire mieux, il faut donc aller de l'avant.

Après Kona, l'objectif était de « couper » et c'est chose faite avec environ 3-4 semaines quasi OFF.

Désormais mon objectif est d'axer mon entraînement sur la préparation physique sur les deux ou trois mois à venir et principalement au niveau des membres inférieurs, avec pour objectif à long terme augmenter ma force sur le vélo et maintenir mon allure sur la deuxième partie du marathon.

Afin de m'assister et m'ouvrir une nouvelle vision dans ma préparation j'aimerais prendre les service d'un coach ayant une expérience dans le triathlon Longue distance, pour l'instant je m'informe et compare les points de vue de différents grands noms et moins grands; le budget restera certainement un critère important dans mon choix.
Je suis donc pour l'instant ouvert à toute proposition ou avis, pouvant prendre intérêt à mon projet (être plus performant sur la distance notamment à Lanzarote et essayer de retourner à Kona)....



 


Autre news:
02/12/2021 : IRONMAN Cozumel
31/08/2021 : IM Copenhagen
31/08/2021 : 140.6 Tradeiin
31/08/2021 : 70.3 Les Sables d'Olonne 2021
18/01/2021 : Bonne saison 2021 à tous!
18/01/2021 :
11/09/2020 : 70.3 Les Sables d'Olonne 2020
04/05/2020 : les quelques Chiffres
11/12/2019 : IM Busselton WA Australia
20/09/2019 : Occitaman/Occitawoman


» Consulter les archives

RSS