Cette semaine de « régénération » qui fut la bienvenue se termine sous de belles conditions, permettant de sortir les équipements qui vont bien, short, cuissard court, lunettes de soleil, visière...du bonheur.
Cela fait désormais 7 semaines que je m'applique à suivre au plus près les instructions de Stéphane Palazzetti ( LDP Coaching :http://www.ldpcoaching.com/).
Une nouvelle organisation des semaines d’entraînements, une autre vision de la préparation pour l'Objectif 2013:
IM de Lanzarote le 18 mai.
Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas, tout se met en place petit à petit de façon plutôt rassurante pour la suite, un fonctionnement et un soutien qui met en confiance!
L'arrivée du nouveau programme chaque w.e. est un peu une surprise, gommant toute lassitude, la S11 va me faire entrer dans le vif du sujet, cela ne sera peut être pas un cadeau!
Cet hiver, les conditions climatiques ont été plutôt rudes pour tout le monde voulant assurer une préparation optimale pour un début de saison si précoce mais le micro climat sablais m'aura plutôt épargné...
Pas de grandes courses préparatoires avant cet objectif; seul le duathlon de Vairé en Vendée, sur nos terrains d’entraînement (31 mars), format S 5/20/2.5 initialement prévu sans Drafting mais sera apparemment peut être avec :(
Dommage le parcours cycliste assez sélectif aurait été une bonne opportunité de tester le GIANT Trinity composite mis à disposition par Guillaume Maubert des cycles Giant Les Sables d'Olonne.
Je tenais à le remercier de cette aide, qui me permet de m'adapter au mieux à la géométrie quasi équivalente de mon futur équipier pour Lanzarote le« Giant Trinity advanced », que le bonhomme ne fasse qu'un avec la machine et donc me préparer au plus tôt avec celui-ci.
Ensuite ce sera sur le sprint de l'Aiguillon sur Mer toujours en Vendée et encore sous un format S au 4 mai que je reprendrai contact avec la compétition.
Un petit tour vers les Pyrénées ou l'Espagne en avril serait le bienvenu afin d'acquérir un bon coup de pédale dans les phases ascendantes mais cela ne reste qu'un projet... Espérant pouvoir mettre ça en place!
En ce qui concerne le reste de la saison rien n'est déterminé pour l'instant...Bien sûr les Sables d'Olonne (08 juin) sous format M et le retour du triathlon de Chantonnay (13 juillet) que je n'ai jamais connu mais qui fut une institution en Vendée dans les années 90 sous format L...à voir
Stéphane Palazzetti et LDP Coaching