Garder sa trajectoire!
C'est en fermant la porte de la piscine du Remblai que j'ai pu assister au départ de l'aquathlon des Sables d' Olonne, format S 1000 mètres natation/5 km course à pied sur la plage.
Sans surprise Paul Le Roch prend vite le large afin d'accrocher une nouvelle victoire dans cet effort solitaire. Derrière c'est l'expérience qui animera la course, en réalisant une sacrée bourde (oubliant la dernière bouée à virer, « les hommes d'expérience » ont eu le droit de rajouter au moins 300 mètres sur cette partie natation) mais appuyant un principe primordial dans notre sport : « la course n'est terminée qu'une fois la ligne d'arrivée passée »!
C'est ainsi que Jérôme Joussemet remonte à la seconde place devant le jeune Clément Richard. Et que notre vétéran David Gandon se rapproche pour finir à la 4ème place....
C'est pour garder ma trajectoire et ne pas m'égarer dans d'autres directions que l'on a décidé de ne pas prendre part aux épreuves estivales de la côte Vendéenne cette année.
La préparation spécifique ciblée pour les Championnats du Monde IronMan ainsi que le peu de temps disponible pour m'entraîner et surtout récupérer ne me permettent pas de m'éparpiller...
Un premier bloc de surcharge s'est donc terminé en ce dimanche avec une séance adaptée, 2h de cyclisme enchaînées de 2h course à pied intégrant mes allures cibles...Mes petites jambes n'étaient donc pas vexées de ne pas prendre le départ de cet épreuve à domicile.
En semaine 36 c'est dans le Pays Basque que je poursuivrai ma préparation ainsi que la reconnaissance du half Ironman de St Jean de Luz qui sera l'unique épreuve à laquelle je participerai avant Kona!
La logistique du voyage prend place petit à petit, reste à réussir à clôturer le budget, ce qui n'est pas une mince affaire...Toutes les aides et bons contacts seront les bienvenus...Merci
Prochaine étape!