Vous connaissez « RENATA »?
Non? On connait tous un « Renato » mais cela n'a rien à voir...
Elle est ronde, petite et brille...sans elle toutes les cibles à vélo, ne servent plus à rien...J'ai dû faire les quatre coins de « l'île » pour la trouver ET ça y est!
Ce n'est ni plus ni moins que la pile émettrice du Power2max (capteur de puissance au pédalier...).
Celle ci m'est tombée dans les bottes juste avant de partir lors de la dernière séance longue à vélo, en compagnie de Damien Landon (prépa. Nice) et de Jéremy Garcia (prépa. Swissman).
Et ça m'a presque arrangé sur le moment car mes jambes commençaient à avoir du mal à tenir les watts!
Heureusement que pour une fois j'avais de la compagnie, car en fin de période de surcharge, avec des grains et un vent forcissant, ça ne s'annonçait pas comme une partie de plaisir!
Bon rien de grave, le cadre est tellement sympa ici que même à l'ancienne, au nez, ça l'aurait fait quand même. Mais je l'ai trouvée; pas la fameuse CR2450N renata, ni la CR2450 (qui ne fonctionne pas vraiment) mais une CR2450B qui elle a l'air de fonctionner!
Bref, comme je le disais après deux semaines de surcharge plus la préparation du voyage et la météo de ces dernières semaines en France, il fait bon être ici!
Les conditions idéales, bon mais pas trop chaud, du vent mais plutôt régulier, un parcours sympa mixte, avec un col (juste les bon pourcentages) et du plat …
L'île est dédiée au cyclisme, routes adaptées, même des panneaux de circulations indiquant les 1.50m a respecter lors des dépassements par les automobilistes ( chez nous c'est 15CM et encore je suis large...)
Puerto de Alcudia est la « zone » pure touristique, mais en dehors c'est vraiment typique.
Le plan d'eau (la mer) est « glassy » pas une ride, température bonne.
L'occasion de se remettre à la natation avec combi. Retrouver les repères avec ma nouvelle « phantom » de chez Aquasphere. Là aussi les conditions sont top, il y a également moyen de nager en bassin découvert ou couvert pour les périodes hivernales...
Aujourd'hui jour OFF pour moi, retrait des dossards, sieste certainement terrasse...
Demain petite vérification dans les 3 disciplines, puis dépose des vélos.
On va voir de tout ici, entre les CLM/roue lenticulaire + 4 bâtons VS routes classiques, lesquels iront le plus vite? Et surtout lesquels seront les plus aptes à courir...
Ma configuration reste la même qu'a Lanzarote Reynolds 66 AR et American classic 38 avt (merci Poutou).
L'énergie du samedi a trouvé sa place dans le bagage cabine (compagnie Volotea au départ de Nantes à éviter, un chantier monstre à l'enregistrement et une heure de retard...)
Comme d'habitude, les sachets individuels Mix Drink très pratique de chez MX3 posés à plats sous les vêtements, facilite toujours la galère de la préparations des bagages...
Accompagné du Mix cake BIO et du Mix Cream chocolat mon éternel petit déj. d'avant course complété durant l'épreuve exclusivement des gels anti oxydants, long time energy, et XXL...
Détente et il n'y a plus qu'a!
le site de l'épreuve