Trop bon de refuser un slot pour les Championnats du monde 70.3 de plus une bière à la main...
Quoi que, même si cela était prévu de la sorte, je me suis tout de même posé des questions avant la cérémonie de remise des slot!
Je pourrais prévenir mon patron qu'après le full IronMan de Mont Tremblant, j' y resterais jusqu'en septembre pour participer aux Championnats du Monde 70.3 puis qu'ensuite éventuellement si cela se serait bien passé lors du full, alors je repartirais directement sur Hawaii...
Je ne suis pas certain qu'il apprécierait...C'est tout de même beau de rêver, il suffirait de jouer au Loto et le problème serait résolu:)...
Pour revenir sur la course, en gros 3600 participants +/- 650 dans ma catégorie des 35/39...
Une partie natation qui s'est bien déroulée bien que je n'ai pas trop eu l'occasion de m'abriter dans les pieds, il semblerait que le travail effectué cet hiver porte tout de même ses fruits...( merci entre autre à Rodolphe Debureau et Hervé Delaunay pour cette analyse fin décembre)
Impossible de savoir où j'en suis dans ma catégorie et encore moins au général.
Suivant les instructions légèrement adaptées avec mes ressentis des jours précédents, je prends plaisir à remonter les catégories parties en avant, notamment dans le col, du bonheur cette partie.
Une descente prudente, (il y en a tout de même un qui fut évacué par hélicoptère...) pour entamer une portion de route non reconnu lors de la semaine ( d'ailleurs ils auraient pu nous faire passer par un autre chemin et le mot convient bien, sauf pour nos vélos de CLM...)
Un retour vers puerto de Alcudia sur du plat avec un vent forcissant mais plutôt favorable dans l'ensemble...(là aussi je remercie Joél Steve de vélo fitting, les adaptations mises en place me permettent une meilleur tenue de la position)
Pour l'instant je suis dans les prévisions!
Je m'étais mis en tête de courir un gros semi marathon afin de me venger de l'expérience du « bout du monde ».
Cela commence plutôt mal, difficultés à ventiler, et des points de côtés qui persistent durant un tour et demi (sur 3, ça fait long).
Un athlète me rejoint et on commence à avoir une bonne foulée, la respiration est installée enfin! malheureusement le temps perdu est perdu...
Pour finir les 7 derniers km; l'accident arrive, j'avale de travers une gélule de sels minéraux, je manque de « m'étouffer », je dois faire deux stop and go afin de me faire recracher la capsule, mais rien y n'fait, elle restera coincée jusqu'à la fin.
Du coup je perds le contact avec mon partenaire de Càp, de colère je retrouve une bonne foulée!
Le point positif de cette course à pieds, c'est d'avoir pu finir avec de bonnes sensations.
La chaleur et le circuit vélo ont rendu l'épreuve éprouvante, j'apprends dans la soirée que je suis second de ma catégorie et 39 au scratch, contrat rempli.
Quelques jours de repos et on remet ça sur le M des Sables d'Olonne, je croise les doigts pour que l'on ait une aussi belle météo...Ici c'est parfait!
Résultats