Pas déçu de la destination!
Après des semaines à en « ch... », entre les entraînements, les grosses journées de boulot et la surpopulation Sablaise de ce début Août...Me voilà au vert!
Ça faisait pas mal d'années que je lorgnais sur cette course, les récits et retours de Romain Guillaume, qui apparemment ne sera pas présent sur cette édition, m'avait séduit.
De plus cette partie du globe m'attirait...
Comme pour chaque grand voyage, il y a toujours les petites contraintes...le vol qui n'est pas optimal avec les surcoûts pour la valise vélo, les temps d'attentes entre les vols, les douanes au Canada. Le guichet du loueur de voiture qui n'avance à rien...et le choix de ne pas prendre un GPS quand tu arrive de nuit dans une ville comme Montréal et que tu as 120 bornes à faire pour arriver avant que la permanence de l'auberge ferme...:)
Ici c'est le Courchevel du Québec, la clientèle de la station n'a pas l'air d'avoir de problèmes d'argent, du coup le reste va avec...Par chance j'ai pu avoir une place dans cet Hostel International en dortoir...Ca me rappelle les voyages en Australie mais un choix un peu contraint, je préfère être sur de mes nuits avant ce type d'épreuve...Pour l'instant ça se passe bien!
Malgré le côté artificiel de la station, c'est magnifique ici, le vieux village où je suis logé est typique et vraiment sympa comme la population, pas mal de rencontre avec des Français et Européens...et même des ours!
Les dernières « grosses » séances sont effectuées afin de reconnaître les différents parcours:
Ca va tout même être casse pattes!
La faune triathlétique va bientôt arriver et l'engrenage va se mettre en route!
Objectif faire la course comme je dois la faire et envisager d'aller à Kona en octobre!
À bientôt pour la suite
lien de l'épreuve