Actus

22/08/2014

top 10/qualif./ et victoire dans la caté.

posté à 01h14

MERCI Stéphane!

Grâce à sa méthode de travail, on réussit un beau travail d'équipe et c'est sympa de pouvoir partager cette réussiteavec les autres membres du team LDP...

Merci également à MX3 extrême, car autant sur short distance les transitions sont la 4ème discipline du triathlon, à mon avis sur full la gestion et la qualité de la nutrition est la 4ème discipline!

Même si cette course n'est pas la plus éprouvante courue, j'ai bien senti ces derniers jours qu'elle avait laissé des traces!

Fatigue, jambes bouillonnantes très lourdes, mauvais sommeil et appétit, les yeux qui picotent, mal de tête...Une cuite quoi, sans boire de bière!

Depuis je me suis rattrapé et ça va nettement mieux!

Jour J :On a été malgré tout chanceux pour cette édition, il a bien fait frais surtout sur la première boucle à vélo (ayant gardé l'option tri fonction.
Alors que les jours précédents la course c'était des cordes qu'il tombait. Ici ça reste de la petite montagne, le temps change vite et l'on a perdu facile 15 degrés en quelques jours, le lac au moins 3...

Partie Natation, départ par vagues espacées de 3', ce qui laisse de la proximité avec les PRO et les 18/29 partant devant ainsi que pour ceux qui suivent.

De bonnes sensations sur cette première partie, peut être par le fait de remonter les autres catégories.
En revanche compliqué de voir où sont les bonnets gris de mon groupe, j'aperçois des bleus 40/45,certainement de bon nageurs enfin c'est ce que j'espère...
Surprise sortie en 1H, ça commence mal je me suis déjà pris 5', je me rassure en me disant que ça devait être plus long et que ça allait le faire.(j'apprendrais à la fin que l'ensemble des athlètes ont mis plus de temps = plus long)

T1 Plutôt rapide, je ne prends pas l'option du déshabillage par les bénévoles (J'estime que c'est de l'assitance et c'est à nous de le faire...bref) Chaussures interdites sur le Bike, je cours donc en chaussettes et enfile les shoes après la ligne de montée...

Un début de vélo bien frais, j'avais anticipé pour les chaussettes mais le haut du corps aurait tout de même mérité une couche supplémentaire. Je me cale directement sur les watts cible et remonte bien jusqu'au demi tour sur la 117, là je croise les PRO encore en file indienne mais pas pour longtemps Tollakson va faire exploser tout ça rapidement...
Dans l'ensemble je remonte toujours, prudent dans les ascensions cherchant à rester le plus fluide possible, je gagne du terrain en montée en perds un peu dans les descentes, comme d'habitude (question de poids et matériel).

T2: J'arrive pas si entamé que ça mais plus qu'au Médoc tout de même...Transition rapide je ressent que le mollet droit est soudainement contracté alors que rien ne l'annonçait à vélo.
Le début est un enchaînement de montées, je pars malgré vite, un petit 4' au km...Un peu trop vite par rapport à la cible, mais je tâche de me relâcher un max et garde ce tempo jusqu'au 10km environ.
je passe à 1H25 au semi donc retrouve l'allure 4'10, je ne suis pas certain de tenir le second ainsi mais je m'imagine tout de même faire tomber les 2H55....
Au ranking, j'en ai remonté encore un paquet; j'ai l'impression qu'il y en a qui ont disparu...Je ne sais pas trop où j'en suis mais dans ma catégorie, mais sûr que je suis dans les 9 premiers...

A ce tempo, ça ne reviendra pas de derrière,je me relâche un peu du 30 au 36 environ, pour essayer de finir bien...difficilement.

Une superbe ambiance chaleureuse Québecoise, pour une superbe organisation digne de Kona.
J'arrive content du déroulement de la course, sous l'arche le speaker m'annonce 9H12 (Je m'étais fixé au mieux 9H15 et max 9H30) 9 au scratch!!!!! (un top 20 m'était envisageable...)
Premier de la catégorie (let s go to Kona!!!Sur le coup je préfère ne pas y penser, difficile de se mettre en tête que la lutte sera nettement plus compliquée et ça va si vite venir, ça me saperait le moral)
Second Age Group, j'aurai peut être pu faire un effort pour aller chercher la victoire:)...

Pour finir retour à la sympathique auberge HI Hostelling de Mont Tremblant, en compagnie de triathlètes Basques rencontrés à l'auberge.
Prenant le chemin touristique à travers la montagne, 6 km au lieu de 4 km, on est rentré complètement rincé!!

Maintenant place au repos physique et mental en mode touriste à Montréal!
Maintenant que l'appétit est revenu je vais pouvoir goûter le plat local la « poutine » arrosée d'une bière ou deux!

 

Résultats


Autre news:
02/12/2021 : IRONMAN Cozumel
31/08/2021 : IM Copenhagen
31/08/2021 : 140.6 Tradeiin
31/08/2021 : 70.3 Les Sables d'Olonne 2021
18/01/2021 : Bonne saison 2021 à tous!
18/01/2021 :
11/09/2020 : 70.3 Les Sables d'Olonne 2020
04/05/2020 : les quelques Chiffres
11/12/2019 : IM Busselton WA Australia
20/09/2019 : Occitaman/Occitawoman


» Consulter les archives

RSS