Première compétition et cross de la saison...Ca fait mal!
À 9 semaines de la course qualificative pour les Championnats du monde Iron Man, ça y est je me re-motive pour prendre le départ d'une course.
Suite à une semaine de « régénération » mental sur les hauteurs des Arcs, à perfectionner le ski, se défouler en snow board et à enchaîner en course à pied ( Tapis et pistes enneigées).
Je suis désormais disposé pour monter dans les tours sur le circuit des Cross.
La coupure après Hawaii fut longue mais prévu, la grisaille, l'humidité hivernal des Sables me pousse à prendre le temps pour me remettre dans le bain...Un bon bol d'air montagnard nécessaire et me voilà prêt pour aborder la préparation spécifique pour l'Iron Man d'Afrique du Sud.
Intégrer le circuit des Cross me permet donc de remettre dans le contexte compétition, servira de séances spécifiques à hautes intensités, de jouer la qualification avec les copains du SEC athlétisme.
Première manche plutôt positive à mon goût sur le parcours des régionaux de cross long à Notre de Dame de Monts 10.9KM.
L'équipe se qualifie sur le cross court 3.7km avec Seb Coéffier 13 ème- Fabien Moreau 26ème – Quentin Lambert 46 ème– Anthony Manson 51ème.
Moi je me sens pas de partir sur du si intensif et court, j'opte donc pour le long histoire de prendre le rythme, pas certain d'être assez véloce sur le départ, je m'en sors pas si mal que ça et maintient plus ou moins le tempo tout du long.
Avec 3'24/km de moyenne, je suis assez satisfait, de plus je voulais voir si j'étais tout de même capable de prendre une qualification individuelle et c'est donc concluant.
29ème en 33'23, je suis bien loin de la tête avec NIYONKURU Abraham 1er en 31'15 - MUNYUTU David 2ème en 31'16 et Julien Moreau 3ème en 31'16 (beau tir groupé!)
Dans deux semaines les Inter-régionaux à La Chapelle sur Erdre, donc pas trop loin de la maison, où l'on va essayer de poursuivre sur notre lancée....
Actuellement en « congés forcés » une seconde semaine de surcharge m'attends, c'est tout de même plus facile d'enchaîner les heures dans ce contexte sans chronométrer à la minute l'emploi du temps de la journée....On va juste croiser les doigts pour le temps ne soit pas trop pourri!
À plus
lien du club: résultats