Mitigé ….
Le temps ici est aussi variable qu’aux Sables d’Olonne, avec tout de même une température largement plus agréable !
Un coup très chaud sans nuages, puis nuages et vent fort voir très fort, quelques pluies et des coups d’orage principalement la nuit…mais au final il y fait bon !
Mitigé le sentiment à mon arrivée, un monde à deux vitesses (aux opposées), peut être trop de préjugés sur l’insécurité ici, on ressent une étrange cohabitation entre ces deux mondes…Pas forcément agréable de se sentir touriste entre ces deux univers, là aussi au final on n’y est pas si mal…
Ce qui n’est pas mitigé, se sont les idées au moment d’aller nager en mer…On le sait avant d’arriver ici, et même si personne n’en parle (voir plutôt nié), on est dans l’Océan Indien, en Afrique du Sud…Pas serein de se mettre à l’eau ici !
On va être une cinquantaine de Français ici pour prendre le départ de cet Iron Man, prendre un peu de chaleur, après une préparation hivernale plus ou moins difficile selon les différentes régions d’origine.
On peut dire que je suis plutôt privilégié en tant que Vendéen et Sablais…
On se connaît tous plus ou moins, via d’autres épreuves courus ensemble aux quatre coins du monde ou via les réseaux. Une forte délégation Française avec notamment 6 Pros, qui devront batailler et marquer des points pour avoir le droit d’aller à Kona. Une très belle start list les attends !
Pour nous autres Groupe d’âges c’est 75 slot que l’on va avoir à se distribuer.
Pour ma part en 35/39 +/- 8 places…
Il n’y a plus qu’à voir ça dimanche, départ dans la seconde vague à 6H40 Dossard 749.
Au programme une boucle en mer de 3.8 ou je vais faire en sorte de ne pas rester à la traîne !
Deux boucles à vélo +/- 1600 D+, je n’est pas reconnu l’intégralité du circuit, mais celui-ci propose quelques belles bosses principalement au début de la boucle, et le vent peut réellement accentuer la difficulté sur cette partie…
Pour terminer 3 X 14km pour boucler le marathon, dont certaines portions peuvent être très solitaires et aussi perturbées par le vent…
A part ça on passe un bon moment ici, avec pas mal d’anecdotes qui ponctuent les journées, ici parfois ce qui est simple peut vite devenir compliqué !
A bientôt, ou au pire à dimanche en ligne !
un apperçu de la course PRO