Cela fait trois jours que je suis désormais en station de l’Alpes d’Huez, dépaysement total, je me demande même pourquoi les vacanciers se ruent sur la côte durant l’été…
Ca faisant longtemps que le triathlon LD de l’Alpes d’Huez m’attirait, merci à OSPAZIA et David Talon pour m’avoir donné l’opportunité d’y participer.
Vendéen la préparation n’est pas optimal, c’est d’ailleurs ma première épreuve pure « montagne », seul une période de 6 jours dans les Pyrénées pour prendre le coup de pédale et mieux évaluer l’effort d’ascension. Agrémenté par quelques séances spécifiques sur les Sables d’Olonne planifiées par Stéphane Palazzetti. Mon avantage viendra de mon poids plume et peut être de l’expérience de course à pieds sur les pistes enneigées…
Accueilli par un grand soleil, on sent tout de même les 1850 mètres d’altitude à la respiration, aujourd’hui la météo ce gâte, j’espère que les prévisions seront optimistes vendredi.
Reconnaissance de l’ascension aux 21 virages effectués, légère course à pieds pour s’acclimater à l’altitude et natation sur le bassin extérieur avec vu sur la montagne !
Au programme natation au barrage EDF du Verney pour 2.2km sur deux boucles, la température en général fraîche devrait avoisiner les 15 degrés, j’espère que la Phantom de chez Aquasphere me tiendra au chaud.
Circuit vélo115 km avec +/- 3000 D+, L’ascension du col de l’Alpe du Grand Serre 915m 12.7km 7.2% AVG, col d’Ornon 563m 14.5km, pour se finir l’ascension de l’Alpe d’Huez 1121m 13.8km 7.9% AVG ; en prime on a le droit au chrono de l’ascension !
Choix du matériel GIANT TCR prêté par Giant LS, braquet 39X28, roue avant DUR ACE 24 également empruntée chez Giant LS, roue arrière Reynolds 66. Une position « type CLM » sur ce vélo de route, équipé du POWER2MAX et des ROTOR 54/39.
Si vous avez suivi la course à pieds se déroule en station de l’Alpe, peu de dénivelé pour faire les 22km sur 3 boucles, en grande majorité sur route. Donc certainement l’utilisation de la BROOKS T7 à moins que se soit le déluge…
Il n’y plus qu’a faire du jus, cuire le MIX CAKE ANTIOXYDANT , MX3 toujours présent avant, pendant et après la course…
A bientôt pour les résultats….
site de l'épreuve