Actus

28/09/2015

ça y est!

posté à 20h07

Me disant que je suis chanceux de terminer ma préparation Vendéenne sous de plus clémentes conditions, peu de vent pas de pluie, pour cette dernière journée d’enchaînements…On est jeudi départ demain pour Paris !
C’est posé sur le prolongateur sur cette fin de sortie, certainement lancé à +/- 40km/h et voilà l’explosion ! Pas du bonhomme ce qui aurait pu être possible mais du pneu arrière…Oufff !
« Branleuse de chance » comme on dit à la Chaume, cela aurait pu arriver plutôt dans la sortie en plein milieu d’un bloc, sur une route de merde ou dans un virage…Mais heureusement j’ai évité la chute ou du moins j’ai eu de la chance.

Reste à donc à empaqueter le vélo et les affaires dans la valise, pour une fois j’ai un peu plus de temps, je commence à avoir l’habitude ça devrait aller vite, là moins de chance, une des vis de la potence à la tête endommagée, impossible de la virer, au pire vu le système ça ne devrait pas risquer grand-chose à l’utilisation, si elle collée dedans et vu les 3 autres points d’ancrage !
Le problème est ce que ça rentre désormais dans la boite ?
Oufff ça passe !

Il me reste à intervertir la K7, pas de problème je suis équipé…Et merde je pète le fouet démonte K7, décidément…Bon je reste calme, on trouve un plan B.
Au pire à Kona « bike works » est super efficace et compétant.

Du coup la nuit est tout de même perturbée avec ces petits contre temps mais rien de grave au final !

Le long périple commence, toujours chargé comme une mule, les sables direction CDG en train avec changement à Nantes.
Une bonne nuit au F1 l’occasion de réparer une des roulettes de la valise, décidemment je suis en mode mécano !
Puis le vol CDG / SFO (où je ferais un stop au retour, depuis le temps que je passe au dessus de cette baie !)
Enfin SFO / Kona où je n’ai pas vu grand-chose, pas de voisin j’ai pu exploiter l’ensemble des 3 sièges !

A la seconde où je descends de ce dernier vol, on sait tout de suite pourquoi on passe des heures à s’entraîner à lutter contre les séances et les conditions climatiques !

C’est une évidence, quand y a goûter difficile de se passer d’un séjour ici ! Que ce soit pour le climat, l’ambiance, les paysages et la course tout de même ! Là on est dans le vrai bonheur !

Maintenant il faut s’acclimater, j’ai beau avoir tout les repères, il ne fait pas « tiède » ici ( je continue avec les expression Chaumoise, désolé pour les novices).

Petite natation au Pier, ptit dej face à la mer, montage du vélo en prenant garde à la visserie…
Posé sur la Queen K, je m’aperçois que le shifter gauche ne fonctionne pas, j’entends déjà le père Nauleau, « tu vois bien avec tes trucs moderne, ce n’est pas fiable »….Suite à un stop à Bike Works, il serait fortement possible que j’aurais pincé le câble, j’en suis même persuadé.

Forcement, le câble ne se change pas uniquement, il faut changer le shifter aussi…Ca doit coûter une blinde ! On verra ça lundi, j’ai l’occasion de laisser le bike….

Je me remets donc en mode mécano ;je l’ai bien pressé mais pas sectionné…Je le malaxe bien, le roule bien, ça fonctionne ! Il me reste du temps pour tester cette semaine, si ça tient j’économie un changement de shifter…

A voir !

 


Autre news:
02/12/2021 : IRONMAN Cozumel
31/08/2021 : IM Copenhagen
31/08/2021 : 140.6 Tradeiin
31/08/2021 : 70.3 Les Sables d'Olonne 2021
18/01/2021 : Bonne saison 2021 à tous!
18/01/2021 :
11/09/2020 : 70.3 Les Sables d'Olonne 2020
04/05/2020 : les quelques Chiffres
11/12/2019 : IM Busselton WA Australia
20/09/2019 : Occitaman/Occitawoman


» Consulter les archives

RSS