La cinquième étoile de justesse !
C’est bon, direction Kona pour la cinquième année de suite, pas sans mal dans tous les sens du terme….
5 slots dans ma catégorie, terminant 5ème en toute logique on y croit sans soucis, plutôt superstitieux et méfiant, je préfère attendre de passer à l’addition pour m’emballer !
Pas manqué, 5ème slot from France Benjamin Pernet !!!! Je regarde Ben, on ne comprend pas !
Il fini juste derrière moi mais c’est bien moi le 5 …Un mec me dit m’avoir vu dans la liste des disqualifiés !
Je ne comprends pas non plus ! Peut être une pénalité dont je n’aurais pas été averti ?
En fait plus de peur que de mal, mais ce fut un sketch !
Un contrôleur des temps cut off à Haria, a noté par erreur mon dossard hors délais !!! Impossible, erreur d’écriture reconnue par les juges (avec un temps de 9H45) !!!!
Un moment pas très cool à vivre et je remercie Ben Pernet d’avoir aidé à éclaircir l’histoire !
Au déroulement de la course ce n’était pas gagné d’avance: quand dans l’hiver on me dit « Kona pour toi c’est easy, pas de soucis pour la qualification » je sais très bien que rien n’est acquis et que tout peux arriver le pire comme le meilleur et heureusement !
Classé AWA je peux prendre un bon départ dans la seconde vague, malheureusement je bute dans les derniers Pros de la catégorie placés juste devant moi.
Derrière ça ressert aussi, du coup je me retrouve coincé entre les deux groupes et la ligne d’eau…Panique à bord, il faut se sortir du « merdier ».
Premier temps de passage, ce n’est pas si catastrophique, je devrais pouvoir tenir le tempo sur le second tour et sortir en moins de 1H …En fait 58’ 15ème 35/39.
Les prévisions WINDGURU étaient optimistes, au final le vent s’est levé encore plus tôt que les autres jours, rien de dangereux mais consistant !
Ça part assez vite sur le bike…Aucune idée de ma position pour l’instant, je tâche d’être dans les allures et de ne pas m’emballer, la carte à jouer est à la fin…Mais j’espère ne pas être trop loin !
Vers la fin du vélo, ça devient long, malgré le vent arrière, c’est compliqué de développer les watts, j’apprends que je dois être 8ème, mais que le 7ème devrait être à une minute…Donc tout est possible mais surtout rien n’est en ma faveur…
5H33 sur le bike un peu plus que prévu, je suis retombé 10ème 35/39....
T2, une petite de perte temps volontaire mais indispensable…Dans ma tête il faut qu’au semi je sois au moins à la 5ème place.
Comme souvent je pars un peu plus vite que le tempo cible, mais bon ça va !
Je sais que je remonte, en revanche plus d’infos précises, je ne peux pas relâcher…En tout cas la montre me dit que je fais le job et que de toute manière, je ne pourrai rien regretter sur cette portion…Malgré le staff « logistique » le tracker n’est pas à jour aux temps intermédiaires Daphné et Stéphane sont en contact permanent mais ils n’ont que des prévisions en fonction des allures…
Dernier km, on m’annonce 5ème …Si il n’y a pas d’erreur ça devrait être bon…Je suis tout de même surpris de n’être que 5, j’ai remonté un paquet de monde et il n’y pas beaucoup d’athlètes devant…Ils doivent tous être de ma catégorie !
3H02 au marathon, ce n'est pas un sub 3H mais ça me va tout de même, effectivement 5ème 35/39.
J'aurais espéré une course à la "Anthony Philippe" en prenant un slot et la victoire dans la catégorie, mais là ça allait trop vite pour moi devant!
9H43
Une rude course dans les conditions classiques animées par le vent, une drôle d’expérience à la cérémonie du roll-down et un bon moment sur cette île atypique en compagnie de Papy le Snake en 15H12, l’assistante Hélène et Daphné moustachette.
Place à la récup et au farniente pour profiter encore un peu de la chaleur locale!
A plus pour la suite !
PS. Merci pour tous les messages et les plus de 120 likes !
Quelques nouveautés à venir et peut être une Fan page sur FB pour me suivre jusqu’à Kona !
Les résultats