Je profite de cette semaine «régénérante » pour faire un bilan de ces premiers kilomètres parcourus sur le BMC TimeMachine01.
La période d'euphorie du vélo neuf passée, je suis actuellement dans la préparation spécifique pour l'IRONMAN de Boulder.
J'ai donc pu tester la machine lors de sorties longues, courtes, intensives ou pas, sous la pluie, dans le vent, sur home trainer.
Lorsque que l'on me demande : « Alors? Ce nouveau vélo? »
Les premiers mots sont simples, une BOMBE ! Hallucinant....
Le visuel claque, les premiers coups de pédales me montrent que l'ergonomie me convient bien.
Quelques ajustements de Joël Steve « velo fitting » et là j'ai vraiment l'impression de ne faire qu'un avec la machine.
La configuration du montage avec les ZIPP 404 et 808 est favorable, mais je ne pensais pas sentir une telle différence de rendement.
Si c'était un cheval on pourrait l'appeler «Fend la bise », c'est dingue comment il passe au travers du vent de face, pourtant ma pilosité faciale n'aide pas :-)
Le sentiment que le moindre watt écrasé dans la pédale augmente la vitesse d'avancement.
D'ailleurs ce n'est pas qu'une sensation, car en moyenne pour des watts moyens développés, la vitesse moyenne est toujours plus importante.
La sensation d'une machine qui demande à avancer toujours plus vite, malheureusement j'ai mes limites. Cependant les longues sessions m'ont montré un état de fatigue physique et musculaire moindre que les années passées. Commençant à me connaître, je sais que le vélo n'y ai pas pour rien.
La prise en main du poste de pilotage est confortable, sécurisante et suite à un bon ajustement me semble optimale.
La qualité du freinage est un régal, même si je n'espère pas avoir trop besoin de m'en servir sur les courses. C'est toujours rassurant de pouvoir s'arrêter à un rond-point lorsque l'on arrive un peu vite.
Le montage montre également un confort certain, l'ensemble absorbe bien les irrégularités de la route.
L' eTAP efficace et fluide....
En gros je suis plus que satisfait, il ne me fera pas faire de miracle, mais pour l'instant me met en confiance dans cette préparation. J'ai donc hâte d'être au 11 juin!!!
Un grand MERCI à BMC Switzerland de leur confiance apportée dans mon projet ainsi qu'à Bernaudeau Cycles d'avoir pu m'assister dans ce projet!
Pour parler plus technique voici la vidéo officielle de la machine:
Video TIME MACHINE COCKPIT SYSTEMS