Half Occitaman/Occitawoman de Toulouse.
A défaut de partir sur l’IRONMAN Wisconsin, trop peu de temps de préparation spécifique (soit 6 semaines) après ma « grosse performance » lors de l’IRONMAN Lake Placid, avec Stéphane on décide de s’orienter vers une course intermédiaire de prépa. avant de finir cette saison sur un FULL.
Choix de date et d’affinité familiale l’Occitaman half tombe à pic.
Retrouvaille sur le swim start avec Guillaume Bouchard (retour dans les années 2000 ) sur le Lac de la Ramée, un site très agréable pour la pratique du triathlon.
Comme « prévu » Guillaume sort en tête moi dans mes allures soit près de 2’ derrière en 28’54 et 4ème position.
N’ayant pu repérer le parcours cycliste je le découvre au fil de la course. Ce n’était pas la meilleure option. Parcours rallongé à quasi 100km 760d+ beaucoup de changements de directions et variations de dénivelé. En gros plutôt usant et pas très roulant.
Je reviens rapidement en seconde positon espérant reprendre le leader. Trois minutes puis 2’30 pour finir avec 4’ sur la fin de parcours en 2h48, je ne reviendrais jamais sur Antoine Gallou…
On a deux tours à effectuer autour du site de la Ramée pour la course à pied, je pars dans la cible, le premier lap servira de juge.
Effectivement j’ai presque comblé les 4’ sur 10km c’est plutôt bon signe. Je passe Antoine, je ne pense pas que ça puisse revenir de l’arrière, mais par précaution je ne relâche pas trop vite la pression mais je n’ai pas les jambes pour remettre une couche. Car à l’égal du vélo, cette section course à pied est également usante, plutôt typé « trail », du single track, des changements de directions plus la chaleur qui commence à monter.
Finish en 1h25 après 4h45 au total, une victoire qui est profitable pour le mental, afin d’aborder la préparation finale dans une bonne dynamique.
Merci aux bénévoles et organisateurs, à Daphné et Nico pour le coverage ainsi qu’à Stéphane qui aura eu un week end très chargé auprès des athlètes du LDP.
Next step le 1er Décembre sur l’IRONMAN Western Australia - Busselton, retour “à la maison” Presque 12 ans après !
NEW POST sous peu sur ma Page !!! Affaire à suivre…
result